Projets

Découvrez une sélection de mes projets.

Fuerte

Le papier peint et la peinture sont des moyens efficaces, simples et rapides à mettre en oeuvre pour donner un autre style à une pièce sans modifier l’agencement.
Pour apporter de l’originalité, de la vitalité, j’ai délimité le coin repas de la cuisine de ma cliente avec un papier peint au motif végétal. Une véritable invitation au bien-être. La nuance choisie sur les autres murs, un vert doux, se veut rassurante et apaisante. Elle mets en valeur le mobilier contemporain. Changement visuel garanti!

Projet H.

Mon client propose des cuisines, du mobilier, du rangement et de la décoration. Pour son showroom, ma mission était de le conseiller en couleurs, papiers peints et petits objets de décoration pour ses différents espaces. L’objectif était de faire en sorte que le futur client puisse se projeter et imaginer l’un des espaces chez lui. Nous avons fait le choix de proposer des espaces avec des ambiances toutes différentes : épurée, élégante, stimulante, apaisante. 

Nature Sauvage

On n’y pense pas forcément pourtant les toilettes sont une pièce dans laquelle la décoration a toute sa place. C’est l’endroit idéal pour oser, créer et adopter une décoration super originale. Une pièce où les excentricités sont possibles ! Ici j’ai proposé un papier peint multicolore. Les félins orangés/rouges cohabitent dans une nature sauvage, abondante et ressourçante. Évasion vers l’exotisme garantie. Les accessoires en matières naturelles, jonc de mer et osier apportent confort et chaleur, celles en métal apporte de l’élégance.

Invitation au voyage

Dans cette espace de vie, nous avons délimité les deux espaces (salon/salle à manger) grâce à la peinture. Pour la zone salle à manger, nous avons peint avec un ton taupe très pâle le plafond et les murs. Le plafond est ici considéré comme un cinquième mur. Il apporte sécurité, protection et intimité. Afin d’apporter de l’originalité nous avons accentué cette délimitation avec une bande dorée comme si l’espace était une boite à trésors. Cette bande dorée a été prolongée dans la zone salon, peinte d’un taupe minimaliste, débordant de chaleur et doté d’une profondeur incomparable. L’ambiance voyage est ici mise à l’honneur avec les différents cadres personnalisés.

Botanic Garden

On a souvent tendance à négliger son entrée pourtant elle tient un rôle majeur dans notre intérieur. C’est une pièce fondamentale, elle fait partie de la première zone que verront nos invités. Dans ce projet, j’ai proposé à mes clients une atmosphère accueillante et végétale. Mes clients ont été séduits par le papier peint à fleurs champêtres.
Un banc ultra confortable cache des chaussures. Une superbe applique tout en transparence au style très joaillerie et des coussins jaune moutarde et rose en lin viennent compléter l’ensemble.

Aladin

Dans cette chambre parentale, le papier peint panoramique noir et blanc est une invitation au voyage, un côté jungle chic. Pour le mettre en valeur et avoir la sensation d’être dans la végétation, j’ai privilégié un vert frais et un vert olive pour les accessoires. Des couleurs équilibrantes, anti-stress, rafraîchissantes et régénérantes, propices au sommeil.